Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Couronne de Fleurs et collier Vaïana

July 3, 2018

 

Salut les filles; j'espère que vous allez bien.

 

On se retrouve aujourd'hui pour DIY bricolo bricola. Pour l'anniversaire de notre louloute, nous avons réalisé une couronne de fleur Vaiana ainsi qu'un collier.

 

 

Pour la couronne, nous avons eu besoin de:

  • 1 set de 2 feuilles feutrines vertes

  • 1 feuille feutrine rouge

  • 1 set de 2 feuilles mousses (rose et verte)

  • 1 rouleau de fil de fer

  • 1 rouleau de corde

  • 1 ruban de mètre couture

  • 1 rouleau de scotch (facultatif)

  • cutter, pince à découper le métal, ciseaux, colle chaude de préférence.

Nous avons été mal renseigné chez Cultura lors de nos achats, nous n'avons donc pas pris de colle chaude et avons fini par prendre de la super Glue au Super marché.

 Etape 1: Réaliser la base de couronne

 Etape 2: préparation des feuilles et des fleurs.

 Etape 3: Placer les feuilles et les fleurs comme sur le modèle 

 Il manque des photos d'illustration pour cette étape, car c'est la plus compliquée à mon avis, peut-être parce que je n'avais pas la bonne colle et que je me suis mise de la super Glue partout. J'en avais plein les doigts, les pieds et même dans les cheveux ; une vrai petite fille. Je n'ai donc pas pensé à prendre des photos.

  • Néanmoins, sachez que j'ai commencé par placer les les faux trèfles tout autour de la couronne, ensuite j'ai rajouté des feuilles pré-découpées de façon à les superposer et cacher la base de la couronne. Pour la suite, c'est une question d'imagination et du rendu que l'on veut obtenir.

  • Pour les fleurs roses, j'ai utilisé des feuilles de feutrine rouges prédécoupées et des fleurs en papier mousses roses. Ce qui m'a permis de reproduire l'effet des couleurs comme sur le modèle.

Nous nous sommes bien amusés à la faire, et nous sommes fières du rendu.

 

Pour le collier, nous avons eu besoin de quelques perles, d'un peu de fil en nylon et d'une pierre.

 

Les perles beige et bleue sont en ivoire végétal et la grosse pierre est en poterie. Il suffit d'enfiler les perles, et de faire correspondre le modèle choisi pour un côté à l'autre. 

Voilà, fini, à défaut d'avoir la tenue de Vaïana, nous avons opté pour des accessoires. Ce fût un casse tête pour lui les mettre. Elle a joué le jeu au moment de souffler sa bougie et c'était génial.

 

 

Je vous laisse avec quelques photos de ma louloute avec ses accessoires;  ainsi que le super Gâteau réalisé par sa tata d'amour.

 

 

Maintenant ces accessoires rejoignent sa boîte à souvenir pour ses 18 ans. J'espère que cet article DIY pas très détaillé vous aura plu. La prochaine fois je ferais mieux.

 

Bisous les filles.

 

Dominique...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now