Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Les robes: Ma sélection printemps été 2018

June 20, 2018

Salut les filles, j'espère que vous allez bien! 

Le beau temps est de retour et à un jour de l'arrivée officielle de de l'été certaines trépignent d'impatience à l'idée de sortir leurs petites robes. Mais si vous êtes comme moi, vous n'avez pas su attendre et depuis les hausses de températures du mois de Mai vous vous etiez déjà  lancé!

 

La robe un indispensable du dressing...

Rien de mieux qu'une belle petite robe pour faire bronzette, après des mois à hiberner sous des couches de laine et de collant. La robe est indéniablement l’indispensable du dressing l'été. Je vous propose ici ma sélection de  robes  sympathiques pour le printemps été. Plus précisément de mes coups de cœur sans tenir compte de la tendance.

 

Aujourd'hui nous continuons donc la sélection printemps été avec des robes pour donner une panoplie de looks frais.

 

Ma robe d'été parfaite?

Beaucoup diront sans hésitation que la  robe d'été parfaite doit être courte. pourquoi pas! 

Pour moi la robe d'été parfaite doit juste m'aller; qu'elle soit longue ou courte. Je fonctionne au coup de cœur et je dois avouer que jusqu’à présent je n'ai pas encore été déçue.

  • La longueur de la robe: 

Avec ma petite taille, les robes courtes en haut des genoux me vont très bien, et même si je ne suis pas grande je suis aussi fan des longues robes (maxi dress). Ces maxi dresses ont tendance à allonger ma silhouette quand elles sont portées avec une belle  paire de sandales à talons comme Sarah Hyland qui mesure 1,57m sur la photo ci-dessous,  dans le cas contraire elles me tassent.

 

Les filles, si vous êtes grandes, les deux modèles vous iront très bien et mettront votre silhouette à votre avantage.

 

  • La largeur de la robe: 

Lors de mon dernier article sur les kimonos (ici), je vous disais à quel point j'évite les vêtements amples, mais malgré mes efforts je me retrouve souvent dedans, ironique n'est ce pas? Donc avec des petites astuces je m'arrange à accessoiriser mes tenues de façon à ce que ma petite silhouette soit toujours mis à son avantage. Comme Vanessa Hudgens avec cette robe chemise trop ample mais ceinturer de façon à marquer sa taille.

Les filles, que vous soyez petite comme moi, grande, mince ou encore ronde, il est sur que les robes ajustées vous iront beaucoup mieux. 

Si vous êtes rondes, les filles, pensez au décolleté en V qui mettra votre poitrine en avant et à marquer votre taille avec une petite ceinture. Justement comme Brooke Elliott de la série Drop Dead Diva, je la trouve juste sublime avec ses rondeurs et elle les assume très bien.

  •  l'imprimé et les couleurs:

Partant du postulat que toutes  les couleurs peuvent être magnifiques sur les robes et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Cependant,  les professionnels de la mode disent qu'un bon relooking passe par l'adaptation des couleurs à la carnation de la peau.

Si vous avez les cheveux sombres allant du chatin au noir. Votre peau est très pâle ou alors très mâte à noire comme moi. Vos yeux sont bleus verts, noirs ou gris bleu, alors vous êtes une femme hiver comme cathérine zeta John. 

 

J'ai longtemps cru que j'étais une femme hiver car c'est la seule typologie qui se rapproche le plus de moi.

Etant donné que ces catégories sont identifiées selon le code de beauté occidental ainsi que selon leur carnation, j'ai fini par abandonner cette idée.  

Mais surtout je me suis souvent demandé comment, en plein réchauffement climatique et en total confusion des saisons peut-on se retrouver avec cette théorie (femme automne, femme hiver, femme printemps, femme été) tellement déconnectée de la réalité . Je ne suis pas experte en mode, mais je reste experte de mon corps et de mes envies, et pour moi les couleurs se choisissent en fonction des humeurs, des tendances et des envies.

Alors les filles lâchez-vous, faites vous plaisir, et surtout ne vous laissez pas restreindre dans des styles imposés.

Pour celles qui veulent  en savoir plus sur le type de femme qu'elles sont c'est ici, ici et .

 

  • Le tissu : 

En été quand il fait chaud, j'aime porter des vêtements confortables et qui ne tiennent pas chaud. Je mise donc sur des tissus légers et fluides comme le lin, le coton ou encore la soie. Je choisi d'abord la légèreté et si j'ai une soirée plus chic, je peux être amenée à choisir des tissus plus épais, plus grossiers et plus chics.

 

Voilà les filles, ce qu'il me faut pour trouver ma robe parfaite. Mais parlons aussi prix. On peut trouver de petites pépites en terme de robes dans beaucoup de magasins et des e-shops, et ce, pour tous les goûts et tous les prix. Si vous aimez une robe qui coûte une fortune dans une boutique chic, dites-vous bien que vous pourrez sûrement trouver un modèle pratiquement similaire pour moins cher ailleurs. Surtout n'hésitez pas à faire un tour dans les friperies, il en existe même en ligne comme Na Nin , Vintage Place ou encore Look Vintage , et plein d'autres. 

 

Je vous laisse avec ma petite sélection de robes, et j’espère que vous en trouverez qui vous feront de l’œil.

 

Mes coups de cœur

(liens en dessous)

 

Ci-dessous  ma petite robe District center que j'aime beaucoup, je l'ai prise en taille S et avec ses poches, la coupe courte me convient parfaitement. Le petit sac Mango à frange pour une touche d'originalité  ainsi que ces baskets Potomac rajoutent du peps à ma tenue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now