Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Top en tricot

June 12, 2018

 

Salut les filles!

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine! On se retrouve avec un DIY aujourd'hui. Le premier depuis que j'ai créé ce blog.

 

Adepte du tricot depuis quelques temps, je passe du temps à faire des créations pour ma louloute et moi-même, et quelques fois des bonnets par ci par là pour mon cher et tendre ainsi que pour des collègues.  Mais ça arrive souvent l'hiver tombé.

 

Cette mi-saison j'ai décidé de me faire des top en tricot et de faire des robes pour ma louloute, je vous présente donc aujourd'hui ma première réalisation.

 

 

Ce qu'il vous faut:

  • un tricotin circulaire à 41 picots

  • un set composé d'un crochet et d'une aiguille à tricotin

  • 2 bobines de laine de 50g chacune. 

 

 

J'ai pris de la laine chinée 100% acrylique de chez action qui peut se tricoter avec des aiguilles de taille 4 à 5 mm.

 

Réalisation

Partez du premier picot, en comptant jusqu'au 38 ème picot et identifiez ce dernier avec ce que voulez, personnellement j'ai utilisé un bout de laine de couleur différente.

Pour les débutants n'hésitez pas aller jeter un œil sur Youtube, plusieurs vidéos montrent comment débuter un projet sur un tricotin circulaire et ce selon le point désiré. 

Pour les points utilisés j'ai alterné sur 3 rangs, 3 points différents: 

  • le point alvéole : ici

  • le point jersey ici

  • et le point à l'envers ici

Les premier et dernier picot de chaque rang se font systématiquement au point jersey tout le long du projet. J'ai alterné ces rangs sur 25 cm de longueur.

 

Pour réaliser les bretelles ainsi que le décolleté, j'ai commencé les premières diminutions en ôtant 2 picots de chaque coté du rang, puis j'ai tricotiné les 3 rangs en alternance.

 

Ensuite j'ai réalisé les deuxièmes diminutions en ôtant un picot de chaque coté et suite à cela j'ai tricotiné sur 12 rangs en alternant les 3 rangs, soit 4 fois les 3 rangs.

 

Cette réalisation consiste en la devanture du top, le derrière est fait de bretelles croisés laissant apparaître un dos nu.

 

Pour ce faire j'ai réalisé deux chaînettes (pour apprendre c'est ici)  de 1,50 m chacune, et que j'ai croisé dans le dos.

 

 

Donc voilà, c'est vraiment un top qui me ressemble et qui est plutôt tendance en ce moment. Je l'ai fait de façon à ce qu'il ne soit pas trop grand ni trop près du corps. J'adore les tops en crochet ou tricot, mais jusque là je les préservais pour l'hiver seulement. 

 

Je suis très à l'aise dans ce top, et est juste parfait pour cette saison quand il fait trop chaud, cependant un petit regret sur le type de laine, pour un bonnet l’acrylique peut faire l'affaire, mais pour un top juste au corps je prendrais de la qualité supérieur comme celle que j'utilise pour les ponchos de ma louloute (soit 40% d’acrylique maximum dans la composition de la laine).

 

Donc voilà les filles, les tops en crochet reviennent à la mode cette saison, et à l'instar de les faire soi-même il y 'en a des vraiment pas cher, je vous laisse avec ma sélection coup de cœur de tops en crochet.

 

 

Mes coups de cœur

(liens en dessous)

 

 Liens de mes tops coups de coeur - Bon shopping les filles!

J'espère que cet article contribuera a vous aider à trouver le top en tricot de votre choix et qui vous correspond le mieux. Personnellement je les préfère un peu ample pas trop près du corps, en vue des hausses de températures et ce dans le but de laisser l'air circuler. Ça se met d'autant plus avec une maxi jupe pour le côté bohème ou avec un pantalon jean comme dans le style que je vous propose tout en bas.

 

Bonne semaine à vous, en attendant n'hésitez pas à me faire parvenir vos astuces et vos petits témoignages sur les différents sujets abordés sur le blog, les règles sont définies ici.

 

 

 

 

 

 

 

 Get the look , mais sans les liens c'est un total look old:

  • Chapeau: noz 

  • colliers: Romwe

  • veste: Zara

  • Jean destroyed: H&M

  • Sandales : Chausseexpo (ici)

  • Sac: Gemo

  • débardeur: fait main

 

 

 

Dominique...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now