Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Le kimono: la chin'girl l'adopte!

June 11, 2018

Salut les filles, j'espère que vous allez bien!

 

Comme vous l'avez remarqué sur mon compte instagram, je suis une adepte des kimonos. Cette veste qui fait à la fois pyjama et tenue de judo.  C'est la pièce tendance de saison, idéale pour les soirées fraîches d'été.

Je ne vais pas vous donner de leçons de mode, parlons donc du kimono comme je le conçois et comme je le porte.

Je le mets au boulot, en soirée, en weekend et même quand je vais à un vide grenier avec mes amours.

Etant petite de taille j'évite tout ce qui a une fâcheuse tendance à me rapetisser; oui apparemment les "petites" ne devraient pas mettre de vêtements trop amples, trop grands, ou encore qui sont juste au dessous des genoux. Car on le sait, ces vêtements ont tendance à nous faire paraître plus petit que nous le sommes déjà!

 

Eh bah, une fois de plus je fais une entorse aux règles mais avec quelques subtilités.

 

Le kimono fleuri...

Ce kimono rose en satin, aux imprimés fleuris  que je trouve juste légère et agréable au touché  est une de mes pièces préférées.

Pour un resto en famille, j'arbore le kimono dans un look élégant mais décontracté avec un pantalon palazzo. Pour apporter une touche de sobriété à la tenue j'ai mis des accessoires blancs: un t-shirt blanc "Super Maman", des mules blanches et un sac à main blanc.

la petite touche importante: les mules dont les talons de 9 cm élancent ma silhouette et me donnent de la longueur. Et il est indispensable d'enfiler le top dans le pantalon palazzo qui doit inévitablement être de taille haute.

Pour cette tenue tendance pour un lundi au bureau, j'arbore le kimono avec un petit débardeur façon nuisette afin de flatter ma silhouette. Une paire de sandales à talons de 12 cm pour ajouter de la longueur.

la petite touche importante: le top façon nuisette pour donner plus de finesse à la tenue.

 

 Entre le kimono et un manteau léger, je casse sa couleur noire prépondérante  avec mon sac jaune, et pour casser la couleur jaune rien de mieux qu'une paire de sandales de couleur nude (talon 9 cm; on reste dans la recherche de la longueur).

la petite touche importante: la petite ceinture à 0,99€ de chez noz, pour structurer la tenue.

 

Le Kimono en dentelle

 

Le kimono peut se porter avec tout, il suffit de bien assortir le tout.  Pour un jour de courses chez lidl j'ai mis ce kimono avec un pantalon noir en simili cuir. Le tout accentué par un apport de blanc: sac à main, mules et chemisier. Pour la sobriété, les accessoires restent dérisoires.

la petite touche importante: le combo simili  cuir et dentelle; juste parfait.; ainsi que le rappel du col du chemisier en simili cuir.

 

Le Kimono ...couleur unie

La tenue du samedi soir, aller danser avec des copains, et se sentir à l'aise: ce sont là les trois règles fondamentales de la tenue.

Cette tenue reprend les mêmes bases que la tenue du kimono à fleurs, la seule différence: c'est ce petit côté sexy que je lui confère en décidant de ne mettre rien sous le kimono à l'exception de mon soutien gorge.

Pour donner cet effet cintré au kimono, je serre sa ceinture dans le dos et je mets une épingle à nourrice pour faire office de fermoir.

Des sandales de 10 cm de talon pour respecter le processus du pantalon palazzo, un sac à main nude à fleurs brodés ainsi que des bijoux dérisoires.

 

Voilà, les filles, j'espère que cet article contribuera à vous aider à porter le kimono. Je vous laisse avec les liens de mes coups de cœur.

 

Mes coups de cœur

(liens ci-dessous)

 

 Liens des kimonos - Bon shopping les filles:

Retrouvez mes pièces dans la catégorie Get my instagram closet, et bon shopping les filles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now