Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Les chapeaux: Ma sélection printemps été 2018

June 8, 2018

 

Salut les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une petite sélection tendance pour le printemps été 2018.

Tous les ans à cette période, je ressors mes pièces légères qui correspondent à la saison, et souvent je me rends compte que les pièces d'antan oubliées dans nos placards sont et restent tendance.

Du coup en terme de shopping, je ne cours pas dans les magasins ou les e-shop pour trouver les must have de la saison, car je les ai déjà. Et oui les filles, la mode est un éternel recommencement.

Voici donc les tendances mode printemps été 2018, pièces, couleurs, imprimés ou matières à adopter.

Partant donc du haut en bas, je vous parle aujourd'hui de chapeaux

Le chapeau, l'indispensable pour parfaire un look...

Depuis quelques années, le chapeau est un indispensable pour parfaire un look. il complète une tenue et donne du cachet à des tenues basiques. 3 chapeaux sortent du lot pour la saison à mon avis: le panama, le canotier et la capeline:

Comment le choisir?

Malheureusement les filles, nous n'avons pas toutes une tête à chapeau, et ça ne s'invente pas. Il s'adapte en fonction de la forme du visage.

  • Pour un visage ovale: Si vous avez un visage qui ressemble au mien ( long mais plutôt fin) et que votre menton  et votre front prennent le dessus sur vos joues; alors vous avez une tête à chapeau. Tous les chapeaux, quelle que soit leur forme, vous vont. Vous pouvez opter pour tous les chapeaux et vous les porterez bien.

 

 

  • Pour un visage rond: les filles si vous avez des joues plutôt fortes qui sont en évidence par rapport au reste du visage, il vous faut des chapeaux comme  le panama ou encore le Fédora qui ont des coupes graphiques. Optez donc pour des chapeaux à bords moyens qui  donneront de la longueur à votre silhouette comme Séléna Gomez.

  • Pour un visage carré: Dès qu'on parle de visage carré, on voit tout de suite les mâchoires carrées qui lui donnent des traits durs. Pour adoucir ces traits  optez pour des chapeaux ronds assez "vintage" qui rappellent le côté British. Exemple: chapeau melon ou cloche. Les années 20 à nos portes les filles, adoptez la tendance.  Les visages carrés arborent aussi un large front, les chapeaux melon ou cloche ont des bords courts qui retombent juste au niveau des sourcils, juste ce qu'il faut pour masquer le front.

 

  • Pour un visage allongé: Les filles si vous avez le visage allongé c'est exactement le contraire du visage rond. Essayez d'opter pour des formes de chapeaux qui raccourcissent le visage et qui apportent de la largeur sur les côtés. Alors n'hésitez pas de choisir des chapeaux à bords larges comme la capeline.

 

J'espère que cet article contribuera à vous aider à trouver "the perfect hat"  pour cet été. Je vous laisse donc avec les liens de mes coups de cœur et bon shopping.

 

 Mes coups de cœur

(liens ci-dessous)

 

On continuera la selection avec les tops, évidemment on va du haut en bas. En attendant découvrez mon chapeau acheté à noz à seulement 1€.

 

 

 

 

 Get the look - Total look old:

  • Top manche longue: Mim

  • Jupe tutu : District center (ici)

  • Sac à main bandoulière: Romwe

  • Escarpins: Primark 2015

  • Chapeau : Noz

 

Dominique...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now