Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Saint Sébastien, ville balnéaire en 3 jours.

May 21, 2018

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui avec mon tout premier article voyage.  Si vous me suivez sur Instagram vous avez surement vu nos aventures en famille.

Nous avons passé  5 jours dans le sud-ouest de la France, nous avons précisément fait, Biscarosse, Saint Sébastien et Arcachon.

Dans ces trois villes nous avons eu la chance de faire des activités géniales en famille, de découvrir de nouvelles choses et aussi de parfaire notre espagnol (non je plaisante ce n'est pas en si peu de temps qu'on aurait pu améliorer notre niveau  😋)

 

Allez suivez moi, je vous embarque pour 5 jours de Road trip en famille.

 

 

Jeudi 10 Mai 2018:

Jour J - Départ 7h30 pour environ 3heures de route

 

Arrivée à Biscarosse pour manger, nous  avons profité du restaurant Beach Burger que je vous conseille vivement. Le rapport qualité prix est très abordable et l'accueil y est chaleureux. Nous avons passé une nuit à l’hôtel les jardins de l'océan.

Après une promenade en bord de mer, nous avons visité le musé des Traditions. Lors de la visite, un film de 20min est projeté racontant ainsi  l'histoire de Biscarosse,  et permettant de comprendre les paysages et ce que font les Hommes pour l'entretenir.

Nous avons poursuivi cette visite par une balade en barque de deux heures dans le marais, très apaisante et agréable.

 

Pierre, notre batelier nous a parlé de la faune et la flore, de leur développement et de leur entretien. Nous avons aperçut des tortues, des ragondins, des canards, ainsi que d'autres espèces tant animales que végétales dont nous n'avons pas pu retenir les noms!

 

Suite à cette ballade, nous avons visité la ferme pédagogique, au grand bonheur de ma louloute. Equipée d'un sac de graines, elle a pu nourrir les animaux en s'amusant.

 

Le soir venu nous avons été mangé dans un restaurant sympathique, Les écureuils , la cuisine y est délicieuse et raffinée. et le personnel accueillant.

 

 

Du Vendredi 11 Mai au Lundi 14 Mai:

Départ de Biscarosse à 11h pour environ 2heures de route pour Saint Sébastien

Arrivée à 13h00, nous avons été nous restaurer au Trikuharri Tavern avant d'aller à l’hôtel Donosti. Mais la question c'est que faire à Saint Sébastien en 3 jours ? et qui plus est avec un bébé ...

Au programme: profiter du soleil, découvrir la gastronomie locale et visiter les lieux mythiques de la ville.

Donc nous avons commencé par un après-midi Chilling  au bord de la mer et balade dans la ville avant de rejoindre l’hôtel. Nous avions prévue une virée en bus décapotable, mais un imprévue vomi-bébé-bain-vite-change a changé nos plans. Néanmoins nous avons été émerveillé par le décor de début du siècle de la ville, une ville balnéaire comme on peut voir sur les bonnes vieilles cartes postales.

 

Pour résumer, ce qu'on a fait fait à Saint Sébastien et ce que vous pourrez faire:

- Profiter de la baie de la Concha: La plage de la Concha est la plage centrale; elle est située pas loin du centre-ville entre la mairie et Pico del Loro (c'est un parc, que nous n'avons hélas pas pu visiter 🙁) sur un kilomètre environ. Nous avons pu admirer le fameux garde-corps de la Concha (un des symboles prépondérant  de la ville); ses lampadaires ainsi que la zone des horloges. Et surtout nous nous sommes amusé à faire des châteaux de sable, je pense que ça reste de loin mon activité préférée .

- Découvrir la vieille ville et ses trésors: Ascension du mont Igueldo , au cœur même de la ville via le funiculaire. Nous avons ainsi profité du plus haut point de Saint Sébastien avec une vue sur les plages. Sur le mont Igueldo, des activités y sont proposées. Entre visite de la maison des terreurs et parcs d'attraction pour les enfants. Ce qui a été à notre plus grande satisfaction de voire louloute s'amuser.

- Déguster la cuisine locale, notamment des pintxos: L'un des trésors de la ville le plus apprécié je dirais. Ce sont des délices culinaires miniatures mis à disposition en self - service , froids ou chauds. 

- Découvrir l'architecture: Nous n'avons pas fait de visites intellectuelles, d'ailleurs ce n'était pas le but du séjour. Cependant nous avons pu voir en centre ville le Pont Maria Cristina. Apparemment le pont le plus élégant de tous ceux qui traversent la rivière d'Urumea. Cette construction éclectique relie le centre de la ville avec la gare du Nord.
Fait de béton armé, le revêtement et la décoration sont en pierre artificielle dans les tons rougeâtre.

- Faire du Shopping: Dans le centre ville de Saint Sebastien, il y a un grand nombre de boutiques et de commerces où je pourrais passer tout un après-midi. On y trouve d'un coté les grandes marques connues comme dans n'importe quelle autre ville (Zara, Stradivarus, Springfield, Pull and Bear...) et de l'autre un grand nombre de petites boutiques qui font la particularité et le charme de la ville.

- Visiter l'aquarium de Saint-Sébastien: Une visite deux en un je dois dire. A la fois musée de sciences et aquarium. L'aquarium offre une visite pédagogique à travers  une grande variété de faune et de flore marine et sous-marine.

 

 De la nuit du lundi 14 mai au Mardi 15 mai dans la matinée:

Départ de Saint Sébastien - 15h pour environ 2h30 de route

Nous avons passé la nuit à la villa Régina  et après un brin de toilette nous avons été nous restauré dans un petit restaurant très sympathique en bord de mer.

C'était impensable de passer par Arcachon, sans aller à la mythique Dune du Pilat.

Voilà les filles après Arcachon nous sommes rentrés et nous étions bien contents de retrouver notre Home Sweet Home. Car comme l'avait bien dit Orel san dans son titre La terre est ronde : "... Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison ..."

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles escapades, bisous :*

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now