Les bagatelles de dom

blog lifestyle et tendances

Les tons "pastel": un vrai cocktail de couleurs printanières

April 22, 2018

 

Salut les filles

 

C’est le printemps et c’est bien définitif, du moins avouons que la semaine que nous venons de passer a été particulièrement chaleureuse pour un mois d’Avril. Et ce n'est pas pour nous déplaire!

Dans tous les cas, une chose est sure l’hiver est passé, vive les  beaux jours!

L'une des choses les plus plaisant avec le retour du soleil c’est de l'avoir aussi dans mon dressing -je parle bien du soleil hein =).

 

On échange les gros pulls - aussi doux qu’ils soient =), les manteaux , ainsi que les collants  opaques pour de belles vestes de mi- saison et des tenues légères.

 

Oui! le printemps rime avec légèreté et couleurs chaudes, dont les tons "pastel". Et comme chaque année ces tons font leur retour.

 

Le pastel se décline en une large palette de couleurs, on a souvent tendance à associer le pastel au rose essentiellement. Mais non loin de là, il en existe une grande variété.

Du rose poudré, du bleu ciel,  du vert d’eau, du rose bonbon, du gris clair, du café au lait…, autant de couleurs douces et subtiles pour des looks chics & chouettes!

 

Mais les filles, attention ! … Doux et subtil ne veulent pas dire TERNE & FADE !

 

Les tons pastel se portent facilement sans chichi et peuvent avoir du "peps". Personnellement je ne me prends pas la tête ; tellement que des fois je tombe dans le piège du ton sur ton.

Et au fil du temps j'ai développé des astuces pour  m’approprier le ton sur ton : varier les matières, jouer avec les motifs et ajouter une couleur neutre à l’ensemble pour trancher.

En ce qui concerne ces astuces, je n'invente rien, je m'inspire de tendances modes et des conseils, ensuite vient l'adaptation à soi car toute mode n'est pas bonne à suivre.

 

Je vous laisse donc,  suite  au sondage réalisé sur mon compte Instagram, découvrir  3 tenues aux tons "pastel" que je choisi d'arborer tous les ans ou presque.

 

Tenue 1 : Pour le boulot, mon professionnalisme m’oblige à être sobre en couleur des fois. Alors j’opte donc  pour des accessoires, type sacs à main, bijoux, ceinture, chaussures ou autre - du moment que ça reste discret. 

 

 

 

 

Dans cette tenue je choisis de mettre à l’honneur 2 pièces de couleur rose poudré : une paire de sandales que j’ai eu chez Misscoquine et cette blouse de chez Mim.. Pour ajouter un côté contemporain j’associe les tons pastel avec une petite veste  en cuir de chez Zara. La jupe fourreau blanche permet de trancher.

 

Tenue 2 : Pour un look plus décontract pour une promenade en famille. Alors oui  je me lâche avec un peu d’audace dans mon look : total look pastel.

 

 

 

 

Notez l’imprimé décalé pour apporter  une touche de modernité et d’originalité à la tenue.

 

Tenue 3 : on va l’appeler la tenue d’un soir de printemps.


 

 

 

Voilà les filles, clés en poche vous êtes prêtes pour profiter du printemps avec les tons pastel. N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences et astuces mode sur ma page Instagram.

 

 

 Merci de me lire. Bisous.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

aboutme

Congolaise, maman et ingénieur de profession. Venez à la découverte de mon univers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now